vrijdag 4 mei 2012

Franse tekstjes 5-daagse deel 2


Ce sont des grands enfants sur la photo .
Il y a beaucoup d’arbres autour des enfants.
Eva porte un veston rouge et un gilet fluo.
JORIS


Le chien

Nous marchons le long de la rivière avec le groupe de ma classe.
Les enfants portent des sacs à dos. Soudain, nous voyons un chien.
Il ressemble à mon chien. C’est un golden retriever blanc.
Il est très jolie et très gentil.
Les enfants carressent le chien.

LEANDER


 Sur la photo, il y a
des enfants de ma
classe.
Tout le monde, sauf
Dirkje.
Nous sommes à la
gare de Liège-
Guillemins.
Le soleil brille, mais
il fait froid.

Eva
Sur la photo, je vois moi-même. Mais ..... qui est “moi”? Devine….. Et je porte un chapeau vert, un pull vert et “buff”
                                            L’ORANGE

Une orange pousse à l’arbre.
Je n’aime pas les oranges, mais j’aime bien le jus d’orange.

Une orange est orange et ronde.
Une orange contient des vitamines c.
Jasper Evens




Geen opmerkingen:

Een reactie posten